Jeudi 15 décembre à Gennevilliers : remise des premiers prix 2022 de recherche scientifique et d’action pédagogique en présence d’élus, de scientifiques, de partenaires, de mécènes et donateurs, de professionnels et acteurs associatifs engagés pour l’enfance et la petite enfance, et des membres du conseil d’administration de 5 Senses For Kids Foundation.
Du début à la fin, cette cérémonie était … forcément ! … en lien avec la multisensorialité. Ainsi, grâce à Kim Colett, c’est en chanson et musique qu’a commencé cet évènement… qui s’est terminé par un petit cadeau très symbolique offert à chaque invité en fin de soirée.
Les lauréats ont reçu leurs prix, soit respectivement une récompense de 2 500 euros pour chacun des projets sélectionnés.
Le prix de recherche scientifique
La sélection a été menée par le Comité scientifique de 5 senses for kids Foundation en partenariat avec la Société des Neurosciences,.
Le projet lauréat qui s’intitule « Somatosensory prediction in the premature neonate brain » porte sur l’étude de l’impact du toucher sur des nouveaux-nés prématurés âgés de 33 semaines.
Ce prix de recherche scientifique, a été remporté par la Docteure Victoria Dumont et la Docteure Nadège Roche-Labarbe qui travaillent au Laboratoire Comète du Pôle de Formation et de Recherche en Santé à l’université de Caen.